Ecole ouverte pour les CM2, futurs 6èmes.

A partir de ce lundi 23 août, le collège ouvrira ses porte pour accueillir 24 élèves de CM  qui seront en 6ème à la rentrée.

Découverte du collège, escape game, ateliers manuels seront au programme avec quelques activités de mise en route dans les discipline du collège. Un groupe d’élèves prépareront également  leur sortie en VTT de vendredi: les ateliers mécanique, sécurité routière, maniabilité  seront proposés. Vendredi tous iront à la base nautique du Bassin Rond pour des activités sportives: voile, canoë, tir à l’arc, randonnée pédestre en espérant que la météo soit plus favorable qu’actuellement.  13 professeurs reprendront le chemin du collège pour proposer aux élèves leur activité. Un très grand merci à eux !

Hervé Cordier Choain, Principal