Le Diplôme National du Brevet – session 2022- approche!

Le Diplôme National du Brevet – session 2022.

Le brevet est un diplôme qui atteste les connaissances et compétences acquises en fin de collège.

Les dates des épreuves :

Épreuve orale :

L’épreuve orale aura lieu le mercredi 08 Avril, au collège (à l’horaire indiqué sur la convocation de l’élève de 3è).

L’épreuve orale porte sur un projet mené en histoire des arts ou dans le cadre d’un EPI ou de l’un des parcours éducatifs : elle permet notamment d’évaluer la qualité de l’expression orale.

Épreuves écrites :

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet 2022 pour la session normale.

Le contenu des épreuves écrites :

• Jeudi 30 Juin 2022 :
      • Français 1re partie (grammaire et compétences linguistiques – compréhension et compétences d’interprétation – dictée) : 9h – 10h30
      • Français 2e partie (rédaction)  : 10h45 – 12h15
      • Mathématiques : 14h30 – 16h30.
    • Vendredi 1er Juillet 2022 :
      • Histoire et géographie enseignement moral et civique : 9h – 11h.
      • Sciences (physique-chimie et/ou sciences de la vie et la Terre et/ou technologie*):  13h30 – 14h30
        *: deux disciplines sur les trois.

Ci-dessous, l’infographie du ministère de l’Education Nationale résumant le Diplôme National du Brevet.