Évaluations nationales de début de sixième

A destination des responsables légaux des élèves de 6è,

Madame, Monsieur,

Les évaluations nationales des acquis des élèves entrant en sixième se dérouleront au collège,  en salle pupitre, de manière générale du lundi 19 septembre au mercredi 28 septembre 2022.

Ces évaluations se dérouleront selon le planning établis ci-dessous, qui vous a également été transmis ce jour.

Veuillez vous référer à la classe de votre enfant pour connaitre les jours des évaluations nationales de votre enfant.

Modalités des évaluations nationales :

• Les évaluations nationales en début de sixième s’adressent à tous les élèves de sixième et sont obligatoires.
  • Les évaluations nationales ne constituent pas un examen et les résultats ne seront pas comptabilisés dans les résultats trimestriels.
  • Les évaluations se déroulent sur un support numérique à partir d’une plateforme en ligne.

A terme, les responsables légaux seront informés des résultats de leur enfant à ces évaluations.

Protection des données :

Les évaluations nationales des élèves sont conçues pour garantir la protection des données personnelles des élèves. Aucune donnée à caractère personnel des élèves n’est stockée par le prestataire de l’Éducation Nationale à l’occasion des évaluations.
Ni le nom, ni le prénom ou encore la classe ou l’établissement de l’élève ne sont accessibles au prestataire.

Les évaluations nationales offrent donc toutes les garanties de protection des données personnelles des élèves.

Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter les mentions informatives de la DEPP (Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance) concernant le traitement des données dans le cadre des évaluations nationales.