« Devoirs Faits »

Devoirs Faits – 2024/2025.

• Reprise du dispositif :

Le dispositif « Devoirs Faits » a repris au collège Villars depuis le lundi 30 septembre 2024 pour l’ensemble des niveaux.

Vous avez été destinataire d’un courrier d’inscription à Devoirs Faits par l’intermédiaire de votre enfant.

• Modalité d’inscription à « Devoirs Faits »:

Sur ce document d’inscription, figurent les plages horaires où vous pouvez inscrire votre enfant à ce dispositif. Veuillez cocher les cases qui vous intéressent pour cette inscription.

Veillez toutefois à cocher les cases qui correspondent aux « heures libres » dans l’emploi du temps de votre enfant et à prendre en compte le type de semaine (semaine A / Semaine B).

Attention : L’inscription implique une fréquentation régulière et un engagement pour l’ensemble de l’année scolaire.

Pour rappel : les élèves de 6è ont une heure de « devoirs faits » obligatoire inscrite dans leur emploi du temps depuis la rentrée 2023: les élèves de 6è bénéficient ainsi tous d’un temps dédié pendant lequel ils peuvent trouver l’aide nécessaire pour effectuer tout ou partie de leurs devoirs mais aussi gagner en autonomie.

• Le dispositif « Devoirs Faits »:

« Un temps d’étude accompagnée pour réaliser les devoirs ».

Devoirs faits est un temps dédié, en dehors des heures de classe, à l’accomplissement par l’élève des tâches demandées par ses professeurs.
L’objectif est de faire bénéficier les collégiens d’une aide appropriée au sein du collège afin de rentrer chez eux avec les « Devoirs faits ».

Ce dispositif est indispensable pour la réussite de la scolarité des élèves.

Retrouvez plus d’informations concernant ce dispositif sur ce site