La 9ème place pour la classe de 40!

Le jeudi 8 décembre 2022, les élèves de 40 ont participé à un concours sur les métiers du transport et de la logistique.

Il s’agissait d’un jeu de questions en ligne sur quatre métiers faisant partie de ce domaine d’activités :

– chef d’équipe logistique,

– responsable logistique,

– agent de transit,

– agent d’exploitation en transport routier de marchandises.
Les questions portaient sur les métiers, les diplômes, le salaire, le transport et le lieu de travail.

Cette compétition demandait d’être attentif et d’être rapide car plus la réponse était rapide, plus on gagnait de points.

53 classes de collège étaient présentes (une seule classe autorisée par collège). Les autres participants étaient originaires de toute la France.

La classe de 40 est arrivée 9ème avec 20 399 points.

Le concours a été très apprécié par les élèves :

« J’ai même beaucoup aimé parce toute la classe a participé et aussi parce qu’on a appris plein de choses sur les métiers » selon Maxence et Dany.

Texte écrit par Kilian, Corantyn, Aya, Lucas, Lorena, Dany,

Nicolas, Annaëlle, Lyna, Thibault, Gwendoline et Maxence.