La section Européenne !

La Section Européenne.

Qu’est ce que la  » section euro  » ?

La Section européenne anglais est un programme exigeant de renforcement en anglais et d’ouverture à la culture européenne et internationale, aboutissant à l’obtention de la mention européenne au baccalauréat. Ce programme débute dès la classe de seconde.

Comment intégrer une section européenne ?

Tu peux demander à intégrer cette section dès ton inscription au lycée. Certains lycées proposent des sections littéraires ou scientifiques.
Tu auras des cours d’histoire et de géographie en anglais en plus de ton emploi du temps ou même des cours de sciences en anglais! Cela dépend des lycées.

Qu’est-ce que cela m’apporte ?

Cela t’apportera de nouvelles connaissances et compétences en anglais mais aussi dans d’autres disciplines. Aussi, la mention « section européenne » sera inscrite sur ton diplôme du baccalauréat qu’il soit général, technologique ou professionnel.
Tu évolueras avec le même groupe d’élèves au sein de cette section euro, tu y travailleras de nouvelles notions et tu seras surtout de plus en plus à l’aise avec la langue de Shakespeare.

De nouvelles expériences ?

Tu pourras participer à des voyages scolaires dans des pays anglophones, à des échanges, à des activités culturelles  ayant pour but de te perfectionner en anglais.
Si tu es intéressé.e, renseigne toi sur ton lycée de secteur et n’hésite pas à poser plus de questions à tes professeurs d’anglais!

Le savais-tu ?

Tu peux également intégrer d’autres parcours liés aux langues autre que l’anglais !

Le Bachibac L’Abibac
(section binationale français / espagnol) (section binationale français / allemand)

Tous les deux peuvent être intégrés par dossier d’inscription avec une lettre de motivation.
Tu peux retrouver le Bachibac au lycée Mousseron et l’Abibac au Lycée Watteau par exemple…

Clique sur ce lien pour connaître l’ensemble des lycées du Nord-Pas De Calais

qui proposent des sections binationales !