Retour sur la « Journée Intensive » à Science Po Lille !

« Sports et Engagements »

Le samedi 11 février, les élèves du groupe PEI Sciences Po ont participé à la « Journée Intensive » dans les locaux de l’école Sciences Politiques Lille dans le cadre du dispositif les Cordées de la Réussite.

Une journée intense et riche en rencontres avec des professionnels venus présenter soit leur parcours, soit leur association. Les élèves ont assisté à 3 conférences :

Brigitte CLOCHET Gévrise EMANE Marius LOUVET

Membre du bureau national de Judokate, médaillée de bronze Directeur marketing auprès de
l’UFOLEP, responsable des Jeux olympiques de Londres la Fédération française de
question d’engagement et de (2012) entre autres… cyclisme

Bruno VERBEKEN

Délégué départemental UFOLEP
et président de la Ligue de l’enseignement

Après une victoire au tournoi des quiz en 3 manches face à 20 autres collèges du programme PEI, nos élèves, aidés de leur tutrice du jour, ont pu travailler la présentation orale de leur sujet en vue de la soutenance en mai prochain devant un jury de professionnels.

Nous les encourageons dans leur future présentation en mai prochain et les félicitons pour cette victoire sur le thème du sport.