Évaluations nationales de début de 6è et 4è

• Les évaluations nationales de début d’année s’adressent à tous les élèves de 6è et 4è et sont obligatoires.
  • Les évaluations nationales ne constituent pas un examen et les résultats ne seront pas comptabilisés dans les résultats trimestriels.
  • Les évaluations se déroulent sur un support numérique à partir d’une plateforme en ligne.

Les évaluations nationales des élèves sont conçues pour garantir la protection des données personnelles des élèves. Aucune donnée à caractère personnel des élèves n’est stockée par le prestataire de l’Éducation Nationale à l’occasion des évaluations.
Ni le nom, ni le prénom ou encore la classe ou l’établissement de l’élève ne sont accessibles au prestataire.

Les évaluations nationales offrent donc toutes les garanties de protection des données personnelles des élèves.