Accueil des enfants de soignants et des forces de sécurité intérieure.

Le collège Villars accueillera les enfants des personnels soignants  et des forces de sécurité intérieure  la semaine du 6 avril au 9 avril et du 26 au 30 avril 2021.

Les enfants ne  seront accueillis que sur présentation:

  • d’une attestation sur l’honneur  de l’absence de toute solution de garde
  • d’un  justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire
    (carte professionnelle, attestation de l’employeur, fiche de paie…)
  • de la fiche d’urgence remplie.

Les parents  devront  également attester que leur enfant n’est pas symptomatique.

S’agissant des enfants identifiés comme cas contact ou dont la classe a été fermée du fait du Covid au cours de la semaine écoulée, ils ne seront admis que
sur présentation d’une attestation de réalisation d’un test dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil.

Les enfants se muniront de leur matériel scolaire et de leurs codes d’accès à l’ENT ou Pronote pour pouvoir accéder au travail donné par leurs professeurs du collège d’origine.

Il n’y aura pas de restauration scolaire, la famille fournira donc le pique-nique. Les élèves pourront déjeuner dans l’établissement sous la surveillance de nos personnels.

Les horaires sont 9h/12h et  13h30/16h30. Fermé le mercredi après-midi.

En attendant mardi et en raison de la fermeture du collège durant le week end, merci de nous contacter sur  accueilenfantsoignantvillars@gmail.com

en indiquant :

  • Nom et prénom de l’enfant.
  • Niveau: (6ème à la 3ème).
  • Adresse / téléphone/
  • Collège fréquenté habituellement
  • Vos besoins de garde.

Vous pouvez également nous contacter au 03 27 21 41 00 et laisser un message sur le répondeur.

Je vous recontacterai dès que possible. Attention, l’appel que vous recevrez sera en appel masqué, ou numéro privé, merci de répondre.

Espérant vous aider à passer cette nouvelle periode complexe pour vous et vos enfants, nous restons à votre écoute,

Hervé CORDIER CHOAIN,

Principal du Collège

 

 

 

Aller au contenu principal