Ateliers sur l’oralité !

Ateliers sur l’oralité !

Nos élèves de 3è ont bénéficié ce lundi 06 et mardi 07 mars, de l’expertise d’un comédien / directeur artistique : M. Nadeau.

Durant ces ateliers de deux heures, à l’instar des ateliers théâtraux, ils se sont initiés à des vocalismes, puis à des ateliers sur la respiration. Nos élèves de 3è ont, ensuite, réalisé différents exercices sur le travail de la voix : le ton, la projection, le souffle… et aussi, l’articulation !

La posture, l’attitude, la tenue à adopter ont également été travaillées en vue de leur oral du brevet, qui approche à grand pas ! La gestion du stress a été aussi abordée et des astuces leur ont été transmises !

Après deux heures de travail sur l’oralité, plusieurs élèves ont acquis plus d’aisance à l’oral et certains même, se sont illustrés par leur prestation orale !