COVID19 : nouvelles dispositions depuis le 18 janvier …

Le protocole sanitaire renforcé est en place (voir dans infos utiles).

Au niveau de la restauration scolaire nous étions déjà dans des précaution suffisantes: manger par classe, nettoyage des tables … Seul point de changé: plus de salad’bar .

Quant à l’EPS, les élèves n’ont plus accès aux salles de sport. Les professeurs enseignent donc à l’extérieur, sauf intempéries sérieuses : verglas, fortes pluies. Dans ce cas , ils disposent d’une salle de replis pour y merner des activités en relation avec l’Education physique et sportive. Les élèves doivent donc anticiper ces activités extérieures en portant des vêtements chauds…

Les élèves sont très sérieux dans le respect des gestes barrière. Nous les en remercions. Cependant , il est important de leur faire comprendre de garder le masque jusque chez eux…. En effet, en rentrant à la maison sans masque, les camarades pourraient devenir des cas contacts directs.

Je rappelle à tous, que s’agissant des  cas positifs, les familles des cas contacts directs sont prévenues. Je leur adresse un courrier de l’assurance maladie et l’enfant est  mis en éviction scolaire pendant 7 jours minimum.

Si le collège ne vous appelle pas, c’est que votre enfant n’est pas cas contact direct.

Poursuivons tous nos efforts sans qu’aucun d’entre nous ne soit malade.

Le contrôle de l’épidémie est l’affaire de tous!

Cordialement

Hervé CORDIER CHOAIN, Principal.

 

Aller au contenu principal