L’ASSR approche à grands pas!

Au collège, l’acquisition des règles et des comportements de sécurité routière est évaluée dans le cadre de la passation des attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de niveau 1 (en classe de 5e et avant 14 ans) et de niveau 2 (en classe de 3e et avant 16 ans).

.

• DE QUOI S’AGIT-IL ?

Ces attestations ASSR 1 et ASSR 2
, délivrées au collège, permettent de vérifier les connaissances de sécurité routière progressivement acquises tout au long de la scolarité.
Elles portent sur la connaissance des risques et des règles applicables pour chacun des types d’usagers : piéton, cycliste, cyclomotoriste, passager d’une voiture, futur automobiliste.

• Passer l’ASSR : pour quoi Faire ?

Ces ASSR sont un élément important de l’insertion sociale des jeunes :

• L’ASSR 1 ou l’ASSR 2 permettent de s’inscrire à la formation du brevet de sécurité routière (BSR).
  • L’ASSR 2 est obligatoire pour les jeunes âgés de moins de 21 ans pour la délivrance du permis de conduire (permis moto/ voiture…)
• Comment se préparer ?

Pour se préparer aux épreuves des attestations de sécurité routière:

• Vous pouvez consulter ces guides conçus et adaptés à chaque niveau :

– Guide ASSR 1
– Guide ASSR 2

• Vous pouvez vous entrainer directement sur la plateforme en toute autonomie:

Cordialement.