Le Diplôme National du Brevet – session 2023

Le Diplôme National du Brevet – session 2023.

Le brevet est un diplôme qui atteste les connaissances et compétences acquises en fin de collège.

Les dates des épreuves :

Épreuve orale :

L’épreuve orale porte sur un projet mené en histoire des arts ou dans le cadre d’un EPI ou de l’un des parcours éducatifs : elle permet notamment d’évaluer la qualité de l’expression orale.

La date de l’épreuve orale vous sera communiquée par la suite (courant avril-mai 2023) , et se déroulera au collège Villars.

Épreuves écrites :

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les lundi 26 juin et mardi 27 juin 2023 pour la session normale.

ATTENTION : les dates des épreuves sont prévisionnelles ! Ces informations sont susceptibles d’être modifiées.

Ci-dessous, les sources de nos informations issues du ministère de l’Éducation Nationale au sujet du Diplôme National du Brevet.

Le contenu des épreuves écrites :

• Lundi 26 juin 2023 :
    • Français 1re partie (grammaire et compétences linguistiques – compréhension et compétences d’interprétation – dictée) : 9h – 10h30
    • Français 2e partie (rédaction)  : 10h45 – 12h15
    • Mathématiques : 14h30 – 16h30.
  • Mardi 27 juin 2023 :
    • Histoire et géographie enseignement moral et civique : 9h – 11h.
    • Sciences (Physique-chimie et/ou sciences de la vie et de la Terre et/ou Technologie*):  13h30 – 14h30
      *: deux disciplines sur les trois.