Le Pass Culture individuel, à partir de 15 ans !

Le pass Culture individuel, c’est quoi ?

Les élèves de 15 ans à 18 ans, bénéficient d’un « crédit pass Culture » individuel. Ce crédit permet d’accéder à des biens et services culturels dans la région : places de cinéma, sorties au théâtre, aux musées, place de concerts, achat de matériel artistique, livres… mais aussi des offres numériques payantes (ebook et presse).. et bien d’autres !

De plus, de nombreuses offres gratuites sont proposées par le pass Culture ! (films, évènements, podcast…)

Qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier du pass Culture, tu dois :

Avoir entre 15 et 18 ans.
○ Résider en France métropolitaine ou d’outre-mer.

Les jeunes de 15 à 18 ans n’ayant pas la nationalité française mais vivant en France depuis un an peut en bénéficier!

Quel montant pour le crédit pass Culture ?

Ce crédit pass Culture est cumulable chaque année mais expire la veille des 18 ans !
Ce crédit varie en fonction de l’âge :

20 euros l’année des 15 ans.
○ 30 euros l’année des 16 et 17 ans.

Comment s’inscrire au pass Culture ?

Pour s’inscrire au pass Culture, il faut :

1. Se connecter à l’application Educonnect (avec les identifiants et les mots de passe educonnect transmis par le collège ou le lycée) pour débloquer le crédit individuel. Une fois l’inscription terminée, un mail de confirmation sera envoyé sur l’adresse mail renseignée lors de la création du compte Educonnect.

2. Télécharger l’application « Pass Culture » puis se créer un compte.

Grâce au crédit disponible, vous pouvez réserver directement une activité culturelle sur l’application « Pass Culture » !

_____________________________________